éhop, c’est l’association bretonne qui accompagne le changement de comportements pour qu’un maximum de personnes adopte le covoiturage du quotidien… Un sujet d’actualité où beaucoup reste à construire. Nous agissons sur le terrain pour sensibiliser et interpeller les citoyens sur leur usage de la voiture solo et les accompagnons jusqu’à la mise en relation des covoitureurs. Nous travaillons avec une pluralité d’acteurs locaux : collectivités locales, employeurs, citoyens, médias… 11 salarié·e·s et 6 membres au conseil d’administration portent ce projet innovant, en collaboration avec des collectivités et entreprises bretonnes.
Vos missions de communication
En soutien au pôle « communication », vous intervenez principalement sur des missions variées et créatives :
Mise en œuvre de la stratégie de communication réseaux sociaux et sites web
- Participation à l’élaboration de la stratégie de communication sur les réseaux
- Diffusion de contenu en accord avec la ligne éditoriale (objectifs de communication, public visé, charte graphique et rédactionnelle)
- Gestion de la relation avec nos abonnés, followers et internautes
- Mise à jour des contenus froids et production de contenus chauds de nos sites web
- Participation à l’optimisation du référencement de nos sites web
- Suivi et analyse des statistiques et des indicateurs de performance
Création de vidéos (témoignages, démonstrations…)
- Préparer les tournages avec les chargé·e·s de mission concerné·e·s : gérer la logistique (prise de rendez-vous, validation du lieu de prise de vue, …), préparer la création du contenu (trame, scénario, …), préparer le matériel
- Concevoir des contenus vidéo : cadrer, gérer la prise de son, filmer pour une vidéo finale de qualité
- Réaliser le montage vidéo (Suite Adobe)
- Diffuser les supports de communication créés selon une stratégie de diffusion coplanifiée
Seront également à réaliser des missions en lien :
- Avec la responsable communication : suivi avec les fournisseurs, adaptation des créations graphiques, … Participation aux groupes de travail réguliers sur les actions de communication, notamment sous formes de mini-ateliers d’intelligence collective.
- Avec l’ensemble de l’équipe : participation à des animations auprès du grand public et d’ateliers en entreprise ou collectivité…
Profil recherché
Étudiant·e en communication (Licence 3 ou master) avec un intérêt pour les réseaux sociaux, le.la candidat.e idéal.e est créatif.ve, a de bonnes capacités de communication écrites et orales et le sens du relationnel. Il·Elle sait gérer ses priorités et être force de proposition.
Très bonne aisance rédactionnelle nécessaire.
Usage régulier des logiciels graphiques (Suite Adobe) et maîtrise du montage vidéo
demandés.
Ce poste pouvant nécessiter des déplacements sur toute la Bretagne, le permis B serait apprécié (recours à un service d’autopartage : pas besoin de votre propre voiture !).
Infos pratiques
- Date de démarrage : fin août / début septembre
- Durée à déterminer selon l'alternance
- Gratification selon le profil - CNN Éclat (mutuelle 50%, prévoyance, Forfait Mobilité Durable
- Lieu de mission : 21 rue Franz Heller - 35700 Rennes (porche station métro et lignes de bus régulières).
5 bonnes raisons de nous rejoindre
- L’équipe et le conseil d’administration sont vraiment sympas
- éhop est reconnue comme expert dans les usages du covoiturage du quotidien, soutenue par de nombreuses collectivités et engagée dans des projets nationaux, aux côtés de l’État.
- La tâche est ardue mais notre capacité d’innovation et de réaction est sans limite.
- Nous nous employons à être une entreprise collective, une grande aventure partagée.
- Le projet grandit encore et encore… et nos compétences avec !
Candidature (jusqu'au 19 avril 2024 inclus)
Via le bouton ci-dessous.
Avec lettre de motivation et CV.