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Info / Publié le 27 avril 2022

Avec la flambée du prix du carburant, c'est le bon timing pour inciter à covoiturer

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Campagne de communication sur le covoiturage, contexte flambée essence
© éhop
éhop met à disposition des collectivités et entreprises bretonnes une affiche pour inciter au covoiturage.

Les médias s'emparent du sujet : le covoiturage commence à séduire. C'est le bon moment pour parler aux Bretons.

Pour faire front, l'heure est au partage !

Avec les messages "Je partage mes trajets et le plein d'essence" et "Je partage vos trajets et le plein d'essence", la campagne de communication met en avant les valeurs de partage qui peuvent séduire dans une période économiquement difficile pour les automobilistes. Elle aborde le point de vue du covoitureur conducteur et celui du covoitureur passager pour s'adresser à un maximum de profils.

Ce n'est cependant pas un fait nouveau qu'éhop lance une campagne de communication sur le partage. En effet l'association défend l'idée que le covoiturage, c'est partager bien plus que ses trajets : ses podcasts, ses sourires du matin, ...

Et puisque l'heure est au partage, éhop met à disposition gratuitement le visuel et espère ainsi contribuer à faire du covoiturage une évidence !

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Affiche de communication covoiturage et essence
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Affiche de communication covoiturage et essence

 

Le visuel est à disposition des collectivités et des entreprises bretonnes

Toute commune, communauté de communes, agglomération ou métropole, toute entreprise, qui souhaite inciter au covoiturage en Bretagne peut télécharger gratuitement l'affiche mise à disposition par éhop.

Elle peut même accoler son logo aux côtés des logos d'éhop et de l'ademe si elle souhaite signer le message pour parler à ses habitants ou à ses salariés. Il lui suffit de respecter quelques mini règles graphiques et le tour est joué, l'affiche peut partir chez l'imprimeur ou être diffusée sur les réseaux sociaux ou sites Internet.

L'affiche peut être imprimée aux formats A4, A3, A2 ou au format sucette, ces grands panneaux publicitaires fréquents en bord de route ou de rue dans les agglomérations.

Comment intégrer son logo pour signer le message avec éhop et l'ADEME ?

Le logo de la collectivité, de l'entreprise ou de l'association doit être accolé à droite des logos d'éhop et de l'ADEME, sur la même ligne : donc avec un angle d'inclinaison de 10 degrés. Le logo doit être privilégié sur fond transparent, comme celui d'éhop, pour laisser apparaitre le goudron et être plus harmonieux.

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Règles d'insertion du logo sur une affiche éhop